Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



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 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Spyglass Entertainment, Birnbaum, Barber
Distribution : UIP
Réalisation : Michael Lembeck
Scénario : Nia Vardalos
Montage : David Finfer
Photo : Richard Greatrex
Décors : Jasna Stefanovic
Son : Darren Brisker
Musique : Randy Edelman
Maquillage : Connie Parker, Charles Porlier
Durée : 93 mn
 

Nia Vardalos : Connie
Toni Colette : Carla
David Duchovny : Jeff
Stephen Spinella : Robert / Peaches
Dash Mihok : Mikey
Alec Mapa : Lee / N’Cream
 

site officiel
 
 
Connie and Carla


USA / 2004

01.09.04
 

Passée du jour au lendemain phénomène de la comédie grâce au succès énorme de My big greek fat wedding, Nia Vardalos a désormais les coudées franches pour exploiter son talent d’écriture. Avec My big greek life, CBS lui donne l’opportunité de poursuivre son mariage grand écran sur la petite lucarne pour une saison télévisée. Spyglass Entertainment lui mettent le grappin dessus pour son second film. La nouvelle coqueluche ne se démonte pas face à la demande. Elle a une cargaison de scripts dans ses cahiers, datant de ses années de galère. L’histoire de Connie & Carla sera d’ailleurs largement nourrie de ses vaches maigres.





Toni Colette s’imposera naturellement aux côtés de Vardalos. La scène musicale ne lui fait pas peur, polyvalente, elle l’a déjà largement arpentée depuis ses débuts.
Icône de la comédie musicale, depuis sa prestation aux côtés de Gene Kelly dans Singin’ in the rain, Debbie Reynolds tient son propre rôle dans le film.
La bande son sera un condensé du tout Broadway. Glissés dans la compile, des extraits d’Evita, The Rocky Horror Picture Show, Jesus Christ Superstar. Randy Edelman bouchera les trous de la composition.
La réalisation sera confiée à un vieux routier de la comédie puisque Michael Lembeck a réalisé un nombre considérable d’épisodes de séries télévisées (Friends, Dingue de toi…). Sa première incursion au cinéma, Hyper Noël, s’est vue couronnée de succès, encore que très confidentiellement en France.

Le miracle grec ne se répétera pas, le score maigrelet de Connie & Carla au box office nord américain laissera supposer que le style indie de la scénariste concerne plus le tout public lorsque le cadre du sujet reste consensuel (famille, mariage)…
 
petsss
 
 
 
 

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