Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Warner Bros.
Distribution : Warner Bros.
Réalisation : Brad Bird
Scénario : Brad Bird, Tim McCanlies, d'après le roman et la pièce de Ted Hughes
Montage : Darren T. Holmes
Musique : Michael Kamen
Directeur artistique : Alan Bodner
Durée : 86 mn
 

Eli Marienthal : Hogart Hughes, Hog Hug
Jennifer Aniston : Annie Hughes
Harry Connick Jr. : Dean McCoppin
Vin Diesel : The Iron Giant
John Mahoney : General Rogard
 

site officiel
 
 
Le géant de fer (The Iron Giant)


USA / 1999

08.12.99
 

Un vrai dessin animé qui ne ressemble pas à du Walt Disney, puisqu'il n'y a ni chansons ni numéros de danse. Il coûte deux fois moins cher qu'un Disney (48 millions de $). Et c'est une vraie réussite.




Les critiques ont beau applaudir, le public américain ne semble pas suivre. Les aventures de Hog et de Iron Giant n'on pas sensibilisé les foules.
Pourtant, Warner a fait un travail exceptionnel, artistiquement parlent, offrant un long métrage d'animation qui n' a rien de niais et qui recèle tous les ingrédients d'un film comme E.T..
Cette adaptation d'un livre culte, mélangeant science-fiction et rêve d'enfant, a attiré le réalisateur de la série TV des "Simpsons", qui est parvenu ici à allier conte pour gosses et histoire adulte. A croire que les gens sont conditionnés par le label Disney, pour qu'ils ne rendent pas hommage à un dessin animé réellement ambitieux et qui ne les prend pas pour des "cons-ommateurs".
 
vincy
 
 
 
 

haut