Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Simon Fields productions, Tapestry Films
Distribution : Mars distribution
Réalisation : Peter Chelsom
Scénario : Marc Klein
Montage : Christopher Greenbury
Photo : John de Borman
Décors : Catherine Davis, Carol Lavoie
Musique : Alan Silvestri
Directeur artistique : Tom Warren, Tracey Gallacher
Durée : 90 mn
 

John Cusack : Jonathan Trager
Kate Beckinsale : Sara Thomas
Molly Shannon : Eve
Jeremy Piven : Dean Kansky
Bridget Moynahan : Halley Buchanan
John Corbett : Lars Hammond
 

site officiel
 
 
Serendipity (Un amour à New York)


USA / 2001

20.02.02
 

Peter Chelsom, dénicheur de scénarii pour comédies sentimentales, a commencé sa carrière de réalisateur en 1991 avec le long métrage Hear my song. Première aventure filmique réussie et premier travail en tandem avec le producteur Simon Fields. Ce team gagnant a enchaîné avec des films comme Les Drôles de Blackpool, Les Puissants, Potins Mondains.




Le tournage de ce dernier s'est réalisé dans des conditions particulièrement cocasses. Tourner des scènes d'hiver en pleine période estivale a constitué un challenge d'envergure pour l'équipe de production. Au producteur Simon Fields de confirmer : "Le gros défi a consisté à recréer Noël dans son décor habituel, c'est à dire Wollman Rink, la patinoire de Central Park. Il fallait donner une impression de froid. Le directeur de la photographie, John de Borman, et la directrice artistique, Caroline Hanania, s'en sont magnifiquement sortis".
Kate Beckinsale s'est , semble-t-il, bien amusée : "Quand on a tourné à la patinoire, c'était génial. Il faisait une chaleur écrasante et c'est un miracle d'avoir eu cette fausse glace sur laquelle on pouvait effectivement patiner". Par ailleurs, ils pu bénéficier de décors sublimes tels que Central Park, le Waldorf Astoria, Soho, devant Bloomingdale's et le Serendipity Dessert Shop.
 
agnès
 
 
 
 

haut