Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Aliceleo, France 2 cinéma, Rhône Alpes Cinéma, TF1 Films, Gimages
Distribution : TFM
Réalisation : Bob Swain
Scénario : Mathieu Fabiani, Bob Swain, d'après le roman de Jay Cronley
Montage : Emmanuèle Labbé
Photo : Thierry Jault
Format : Dolby SRD DTS
Décors : Denis Mercier
Son : Antoine Deflandre, Bridget O'Driscoll, Anne Le Campion
Musique : Philippe Kelly, Rachid Taha
Costumes : Sandrine Follet
Durée : 90 mn
 

Frédéric Diefenthal : Frédo
Armelle Deutsch : Magali
Lorànt Deutsch : Bénisti
Daniel Auteuil : Toussaint
Atmen Kelif : Kerouf
François Levantal : Gégé
Christophe Alévêque : Poisseman
Edouard Montoute : Kiki
Hyppolyte Girardot : Fatouche
Pascal Elbé : Perrac
 

site officiel
 
 
Nos amis les flics


France / 2004

04.08.04
 

Cela fait 7 ans que le réalisateur Bob Swain n'avait pas touché une caméra. The Climb avait fait le bonheur des festivals, mais le public l'avait boudé. Tout comme tous ses films depuis La Balance en 1982. Cette année-là, il emporte le César du meilleur film, avant de se lancer dans une carrière plus internationale (un film avec Sigourney Weaver, un autre avec Rob Lowe) et déclinante. Bref Swain touche le fond et ne parvient pas à construire une oeuvre cohérente. Avec NALF, le doute s'installe davantage...




l'adaptation d'un roman ("Cheap Shot") en comédie vaguement policière n'a en effet rien à voir avec ses films précédents. Le casting, hormis Auteuil qui avait joué dans La nuit de Saint-Germain des Prés, le premier film de Swain en 1977, ressemble plus à celui des comédies formatées pour TF1.<
On s'interroge d'ailleurs sur Auteuil. Que vient-il faire dans cette galère? Il alterne les hits qualitativement corrects (Le Placard, L'Adversaire, Après vous...) avec les films d'auteurs ratés (La folie des hommes, Petites coupures, Rencontre avec le dragon), mais de là à revenir à ses premières amours, les films de séries Z...
On y retrouve la vedette de 3 Zéros (mais aussi du flop L'Américain), Lorànt Deutsch, la star de Taxi (mais aussi de Belphégor, L'incruste...), Frédéric Diefenthal, et quelques têtes connues dont on ne se rappelle jamais le nom. Le niveau est élevé. François Levanthal (Michel Vaillant), Christophe Alévêque (One man show à venir), Edouard Montoute (Astérix 2), Atmen Kelif (Le Raid). Voilà donc 350 copies en plein été pour viser les ados...
 
vincy
 
 
 
 

haut