copie montre




Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love.


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 20










Rencontre avec Marin Karmitz au MK2 Bibliothèque





C'est le cut final...!

Le MK2 Bibliothèque accueillera une soirée spéciale mercredi 23 avril à l’occasion de la sortie en DVD des films que Marin Karmitz a réalisé entre 1964 et 1972.
A partir de 20h30, le cinéma propose une projection de Coup pour coup de Marin Karmitz, suivie d’un débat autour du thème : "Quel est le rôle du cinéma dans les luttes sociales et politiques d’hier et d’aujourd’hui ?"
Aux cotés de Marin Karmitz seront présentes quelques personnalités marquantes de l’époque comme Serge July et Louis Joinet.
Tout le monde connaît la carrière de Marin Karmitz entant que producteur et distributeur (de Chabrol à Kieslowski, de Kiarostami à Chaplin). Mais peu de gens connaissent les films qu’il a réalisé au début des années 70. Les événements de mai 68 lui ont inspiré Camarades en 1970 et Coup pour coup en 1972. Ces deux films, ainsi que son premier long métrage, Sept jours ailleurs et les courts métrages Les Idoles et Nuit noire Calcutta sont désormais disponibles en coffret DVD, avec plus de sept heures de bonus. Un étonnant portrait de la France d'alors.
Cette collection de 4 DVD comprend entre autres des interviews, des commentaires du réalisateur, des documents inédits, des bandes annonces ainsi qu’une préface signée Serge Kaganski (Les Inrocks).
Pour accompagner cette sortie DVD, le MK2 Bibliothèque, le tout récent bijou de l'exploitant Karmitz, propose également un cycle de films "de mai 68 à aujourd’hui : 30 ans de cinéma de luttes" à partir du 23 avril. A l’affiche : les films de Marin Karmitz, quelques ¦uvres " rares " de la même époque (A bientôt, j’espère de Chris Marker, Tout va bien de Jean-Luc Godard, les documentaires Bon pied, bon ¦il et toute sa tête et Quand on aime la vie, on va au cinéma du groupe CinéthiqueŠ ), des films militants contemporains (Rêve d’usine de Luc Decaster, Reprise d’Hervé Le Roux, Paroles de bibs de Jocelyne Lemaire-Darnaud Š) ainsi qu’un panorama du cinéma social de ces dernières années (Ressources humaines de Laurent Cantet, Rosetta des frères Dardenne, My name is Joe, Raining stone et The navigators de Ken Loach...). La semaine sera ponctuée de rencontres avec des réalisateurs : Jocelyne Lemaire-Darnaud (Paroles de bibs, un documentaire sur les employés de Michelin) le jeudi 24 avril à 20h30 et Luc Decaster le dimanche 27 à 20h30.

Pour plus de renseignements :
MK2 Bibliothèque
08 92 68 14 07
128/162, Avenue de France - Paris 13ème.

- Soirée spéciale en présence de Marin Karmitz, Serge July et Louis Joinet le mercredi 23 avril au MK2 Bibliothèque à partir de 20h30.

- Cycle " 30 ans de cinéma de luttes ", à partir du 23 avril au MK2 Bibliothèque.