Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love. seks shop seks shop seks shop seks shop seks shop seks shop seks shop vibratör vibratör vibratör vibratör vibratör vibratör erotik shop sex toys izmir taksim escort sex shop izmir sex shop izmir sex shop sex shop izmir sex shop izmir izmir sex shop ataşehir sex shop sex toys istanbul şişli sex shop bebek sex shop kadıköy sex shop bakırköy sex shop sex shop antalya


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 20






35e Rencontres Henri Langlois, du 30 novembre au 9 décembre 2012.

Le site des Rencontres

Les Rencontres au jour le jour sur le blog

Les éditions précédentes sur le site d'Ecran Noir



RENCONTRES HENRI LANGLOIS : LA VALEUR N'ATTEND POINT LE NOMBRE DES ANNEES !





Ils sont 41. 41 étudiants venus du monde entier qui ont réalisé le rêve de milliers d'autres : réaliser leur premier film. Des courts métrages souvent tournés avec peu de moyens, mais d'une qualité professionnelle, qui ont été repérés par l'équipe de sélectionneurs des Rencontres Henri Langlois parmi 1343 autres et composent le cœur de la 35e édition du Festival. Si aujourd'hui leur nom ne nous dit rien, demain ces jeunes cinéastes fouleront peut-être les tapis rouges des plus grands festivals internationaux à l'image de leurs aînés Pascale Ferran, Andreas Dresen ou Joachim Trier, tous passés par Poitiers.

On ne dira probablement jamais assez l'importance d'un festival comme celui-là, qui offre chaque année un instantané saisissant de la création cinématographique d'une classe d'âge, à un moment donné. S'il y a quelque chose d'ingrat à essayer de créer du désir chez le spectateur sans pouvoir surfer sur des noms connus ou des stars qui font le buzz, c'est surtout un très belle preuve d'optimisme que de parier sur la curiosité des festivaliers. Et ça marche depuis près de 35 ans !

Avant de savoir ce que nous réserve le cru 2012 de la compétition internationale, on peut d'ores et déjà se réjouir des "à-côtés" prestigieux comme le panorama "des Balkans à la mer noire", qui réunit des œuvres venues de Bulgarie, Croatie, Roumanie et Serbie, le tout sous le parrainage du cinéaste croate Rajko GRLIC, ou encore la leçon de cinéma consacrée aux effets spéciaux, en présence du réalisateur Samuel Doux (pour son adaptation du Horla de Maupassant) et de la société Mikros image. Sans oublier les documentaires d'Europe, le focus sur la Belgique et l'avant-première de l'incontournable film d'animation de cette fin d'année, le merveilleux Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar.

Une 35e édition qui s'annonce donc à la hauteur des espoirs, désormais très élevés, que l'on place dans ce rendez-vous cinématographique pas comme les autres. A commencer par la possibilité de découvrir avant tout le monde les films de jeunes cinéastes qui seront les grands de demain, et la sensation de voir ainsi l’histoire du cinéma en train de s’écrire sous nos yeux... Soucieux de soutenir Poitiers dans ce travail de découverte, de recherche et d'accompagnement d'une nouvelle génération de créateurs comme de cinéphiles, Ecran Noir s'associe une nouvelle fois aux Rencontres Henri Langlois pour vous en faire vivre les principaux temps forts.



MpM