Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love. seks shop seks shop seks shop seks shop seks shop seks shop seks shop vibratör vibratör vibratör vibratör vibratör vibratör erotik shop sex toys izmir taksim escort sex shop izmir sex shop izmir sex shop sex shop izmir sex shop izmir izmir sex shop ataşehir sex shop sex toys istanbul şişli sex shop bebek sex shop kadıköy sex shop bakırköy sex shop sex shop antalya


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 20






13e Arras Film Festival, du 9 au 18 novembre 2012

- Le site du festival
- Le blog officiel du festival
- Toute l’actu d’Arras sur le blog d'Ecran Noir

Invités d’honneur

- Costa Gavras
- Laurent Cantet
- Hiam Abbass

Jury européen

- Présidente du jury : Tonie Marshall (actrice et réalisatrice française)
- Fanny Valette (actrice française)
- Dries Phlypo (producteur belge)
- Elena Hazanov (réalisatrice russe)
- Jérôme Bonnell (réalisateur français)

Films en compétition

- Chrysalis de Paula Ortiz (Espagne)
- My beautiful country de Michaela Kezele (Allemagne)
- Either way de Hafsteinn Gunnar Sigurdsson (Islande)
- Everybody in our family de Radu Jude (Roumanie)
- The exam de Peter Bergendy (Hongrie)
- House with a turret d’Eva Neïman (Ukraine)
- Jackpot de Magnus Martens (Norvège)
- Little black spiders de Patrice Toye (Belgique)
-Teddy bear de Mads Matthiesen (Danemark)

Film d’ouverture

Télégaucho de Michel Leclerc

Film de clôture

Main dans la main de Valérie Donzelli

Rétrospectives

- Algérie, de la conquête à l’indépendance
- Aventures dans l’espace, mythes et réalités





C’est désormais un rendez-vous incontournable : chaque automne, Arras devient la capitale du cinéma européen le temps d’un Festival qui propose à la fois une compétition de films inédits, plusieurs focus originaux sur des cinématographies qui sortent des sentiers battus et bien sûr de nombreuses avant-premières.

Le livre Bye Bye Bahia



Pour sa 13e édition, le Arras Film Festival s'offre également trois invités d'honneur prestigieux : les cinéastes Costa-Gavras et Laurent Cantet ainsi que la comédienne et réalisatrice Hiam Abbass qui viendront animer les célèbres leçons de cinéma du festival, et surtout présenter en avant-première leur nouveau film : Le capital pour Costa Gavras (sortie le 14 novembre), Foxfire pour Laurent Cantet (sortie le 2 janvier 2013) et Héritage pour Hiam Abbass (sortie le 12 décembre). Des rétrospectives de l’œuvre de chacun accompagneront leur venue.

Autre temps fort de la manifestation arrageoise 2012, la compétition européenne qui réunit neuf longs métrages de fiction, parmi lesquels plusieurs films venus du nord (Islande, Danemark, Norvège), d’autres venus de l’est (Hongrie, Roumanie, Ukraine, Belgique, Allemagne) et un originaire d’Espagne. C'est Tonie Marshall qui présidera le jury chargé de décerner l'Atlas d'or du meilleur film. Sans dévoiler en avance le contenu de la sélection, Eric Miot, délégué général, promet "de véritables propositions cinématographiques, porteuses d’enjeux esthétiques, mais aussi des oeuvres fortes, engagées, qui pour la plupart invitent au questionnement et à la réflexion. Ils nous apparaissent comme autant d’incitations à bouger, à agir, bref à refuser la morosité et l’attentisme qui envahit notre quotidien. Durant ces dix jours, il sera donc très souvent question de révolte contre les pouvoirs, contre les carcans moraux, sociaux et religieux qui emprisonnent les hommes et les femmes."

Les festivaliers auront également la chance de découvrir avant tout le monde certains des films les plus excitants de l'automne. En ouverture, Arras retrouve Michel Leclerc (Le nom des gens) qui viendra présenter Télégaucho. En clôture, ce sont Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm (La guerre est déclarée) qui feront le déplacement avec Main dans la main. Entre ces deux temps forts se succéderont notamment Après mai d'Olivier Assayas, Au-delà des collines de Cristian Mungiu, Cogan - La mort en douce d'Andrew Dominik, La chasse de Thomas Vinterberg, L'homme qui rit de Jean-Pierre Améris, Mud de Jeff Nichols ou encore Twilight chapitre 5 : Révélation 2e partie.

Mais ce n'est pas tout ! Ce 13e Arras film festival propose également un regard sur le jeune cinéma d'auteur européen, un focus sur le cinéma croate, un focus sur le documentaire d'Europe, une sélection "cinéma du monde", une rétrospective "Algérie, de la conquête à l’indépendance", un programme "Aventures dans l’espace, mythes et réalités", sans oublier un "festival des enfants" et même des rencontres professionnelles. Les "ArrasDays", nouveau temps d’échange et de rencontre pour les professionnels du cinéma européen, permettront en effet de décerner une bourse d’aide au développement de 5000€ à un projet de long métrage choisi par un jury de professionnels. Par ailleurs, une table ronde réunissant différents acteurs de la profession posera la question de l’intervention des festivals dans la création cinématographique.

Du 9 au 18 novembre prochain, Arras vibrera donc au rythme effréné d'un cinéma à la fois pointu et populaire faisant la part belle aux découvertes et aux surprises. Et comme tous les ans depuis 2008, Ecran Noir, partenaire de la manifestation, vous fera vivre cette grande fête cinéphile au jour le jour ! Height Increasing Shoes



MpM