copie montre | sex shop




Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love.


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 20






Festival de cinéma européen des Arcs
10-17 décembre 2011
Site internet du festival et Page facebook
Festival des Arcs 2010
Toute l'actualité du Festival sur notre Blog

Le jury
Michel Placido, président
Tony Benacquista (écrivain, scénariste)
André Manoukian (musicien, chanteur, star des chroniques TV de Libération)
Joséphine de la Baume (musicienne, actrice)
Olivia Bonamy (actrice)

Les avant-premières
L'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder
La délicatesse, David et Stéphane Foenkinos
Possessions, Eric Guirado
Elles, Malgoska Szumowska
Albert Nobbs, Rodrigo Garcia
L'Irlandais, John Michael McDonagh

Compétition
Une vie meilleur, cédric Kahn
Rundskop / Bullhead, Michael R. Roskam
Sarah Palin : You Betcha !, Nick Broomfield
Terraferma, Emmanuele Crialese
Death of a Superhero, Ian Fitzgibbon
Lena, Christophe Van Rompaey
Extraterrestre, Nacho Vigalondo
Portrait de crépuscule, Angelina Nikonova
Bruegel, le moulin et la croix, Lech Majewski
Gypsy, Martin Sulikbr> Sons of Norway, Jens Lien
Dreileben - One minute of darkness, Christoph Hochhäusler





TOUT EN DELICATESSE





Un festival de cinéma européen? Alors que l’Union européenne traverse une crise identitaire et se retrouve en plein chaos financier, il est temps de soutenir ce qui nous unit : un passeport, l’euro, mais aussi une culture. Diversifiée, certes. Mais pas forcément différente d’un pays à l’autre. Un festival fédère en quelques jours les regards, les artistes et les publics. Et celui-ci peut encore nous faire croire à une utopie : l'Europe unie.

Les Arcs, station de ski savoyarde, accueille depuis 2009 ce « nouveau » festival, qui pourtant, à lire le programme, a déjà tout d’un grand. Jusque là, des films comme Cellule 211, London Night, Même la pluie, Neds, Un chic type ont été primés.
Six avant-premières, un focus dédié au cinéma italien, avec un président du jury prestigieux en la présence de Michele Placido (réalisateur de Romanzo Criminale), et au total plus de 60 films.

Binoche, Canet, Starr, Tautou en piste

Les premiers films des écrivains David Foenkinos (et son frère Stéphane) et Frédéric Beigbeder, qui adaptent leur propre roman, se frotteront au public quelques semaines avant leur sortie en salles. Les avant-premières brillent par leur casting : Guillaume Canet, Audrey Tautou, Louis Bourgoin, Joey Starr, Valérie Lemercier, Juliette Binoche, Glenn Close, Brendan Gleeson, entre autres.

La compétition, qui commencera avec le film d’ouverture de Cédric Kahn, Une vie meilleure, fait la part belle au cinéma d’Europe de l’Est et d’Allemagne. On notera des films attendus comme Terraferma d’Emmanuele Crialese, présenté à Venise et un documentaire sur l’égérie conservatrice américaine Sarah Palin.
Le festival des Arcs c’est aussi des soirées et des événements : humour, concerts, web (avec la séance Dailymotion), …

Speed dating professionnel

Et surtout, le festival repose sur un triptyque professionnel un Village de coproductions, un Village des Écoles et les Journées DIRE. Le Village des coproductions a sélectionné 22 projets de coproductions européennes. 60 producteurs, 15 vendeurs vont examiner des films en quête de financement, signés Dyana Gaye, Solveig Anspach, Dominic Savage, Caroline Strubbe, Claudio Cupellini mais aussi le premier film de Cyril Cohen, Suzanne la pleureuse avec Gael Garcia Bernal et Marina Foïs. Une session Work in Progress s’est ajoutée : sept films en post-productions seront à la recherche de financements ou de distributeurs. Des films qui pourraient être prêts pour les Festivals de Berlin ou de Cannes…
Le Village des Ecoles de cinéma présentent des projets de longs métrages proposés par des jeunes professionnels. Enfin les Journées DIRE (Distributeurs Indépendants) rassemblent plus de 100 exploitants durant trois jours. Ad Vitam, Bac, Diaphana, Le Pacte, les Films du Losange, Haut et Court, Memento, Pyramide, Rezo films, Wild Bunch et Happiness distribution sont membres du DIRE.

Et en bonus, cette année, le Festival innove avec la European Cinema Ski Cup. Une compétition entre les professionnels du Village des Coproductions qui aura lieu le 12 décembre sur la piste des Marmottes. Espérons qu’ils ne dorment pas avec un programme aussi chargé.



vincy