copie montre | sex shop




Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love.


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 20






11e Festival International du Film d'Arras, du 5 au 14 novembre 2010

- Le site du festival
- Toute l’actu d’Arras sur le blog

Invités d’honneur

- Anna Karina (actrice, chanteuse et réalisatrice française)
- Olivier Assayas (réalisateur français)
- Jerzy Skolimowski (réalisateur polonais)

Jury européen

- Président du jury : Manuel Poirier (réalisateur français)
- Marie Rivière (actrice française)
- Serge Riaboukine (acteur français)
- Hrvoje Hribar (réalisateur croate)
- Tudor Giurgiu (réalisateur et producteur roumain)

Films en compétition

- Der Albaner de Johannes Naber (Allemagne) - C’est déjà l’été de Martijn Maria Smits (Pays Bas/Belgique) - Comment j’ai passé cet été d’Alekseï Popogrebski (Russie) - Médaille d’honneur de Calin Peter Netzer (Roumanie) - Protektor de Marek Najbrt (Rép. Tchèque) - 80 Egunean de Jon Garaño et José Mari Goenaga (Espagne) - Rare exports de Jalmari Helander (Finlande) - A rational solution de Jörgen Bergmark (Suède) - Zéro de Pawel Borowski (Pologne)

Film d’ouverture

Potiche de François Ozon

Film de clôture

Dernier étage gauche, gauche d’Angelo Cianci



ARRAS, CARREFOUR DU CINEMA EUROPEEN





L’année dernière, nous formulions des vœux de longévité en l’honneur du Festival international du Film d'Arras qui célébrait son dixième anniversaire. Une édition marquée par un fort succès public (25 000 spectateurs), une profusion de films (80 projetés sur dix jours) et la création d’une compétition européenne permettant aux œuvres récompensées de bénéficier d’aides à la distribution. Résultat, on découvrira prochainement sur nos écrans The girl de Fredrik Edfeldt qui avait reçu l’Atlas d’or et L'autre Irène d’Andrei Gruzsniczki (Atlas d’argent).

Un an plus tard, nos vœux semblent s’être déjà en partie réalisés. Le festival d’Arras a parfaitement passé le cap des dix ans et s’impose désormais comme l’un des événements incontournables pour le cinéma européen en France. Refusant de se reposer sur ses lauriers, la petite équipe de Plan-séquence a fait le choix de consolider son succès en continuant à mettre l’accent sur une programmation ambitieuse et éclectique, un choix d’invités prestigieux et captivants et une sélection européenne de qualité.

Pour ce qui est des personnalités, on attend ainsi Anna Karina, Olivier Assayas et Jerzy Skolimowski qui seront les invités d’honneur de cette 11e édition et délivreront chacun à ce titre une leçon de cinéma publique. Par ailleurs, on attend en tout une centaine de réalisateurs, acteurs et actrices venus de toute l'Europe qui se succèderont devant le public afin d'échanger et de parler de leur travail.

Du côté des films, on ne peut plus foisonnant, puisqu’une centaine de films seront présentés dont 40 avant-premières, 15 longs métrages inédits, 2 rétrospectives (sur la Révolution française et sur le cinéma de science-fiction des années 70), un focus sur l’Italie et la Roumanie, plusieurs classiques restaurés, des ciné-concerts et un programme pour les enfants.

Citons en vrac : Potiche de François Ozon en ouverture (probablement le film le plus attendu de l’automne !), Somewhere de Sofia Coppola (Lion d'or à Venise), Nowhere boy de Sam Taylor-Wood, Another year de Mike Leigh (présenté à Cannes cette année), L'empire du milieu sud de Jacques Perrin, If I Want To Whistle, I Whistle de Florin Serban (Ours d'argent au dernier festival de Berlin), A bout portant de Fred Cavayé, Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris , Holiday de Guillaume Nicloux, Petite fille de Laetitia Masson... sans oublier le film de clôture, l'explosif Dernier étage gauche gauche de Angelo Cianci.

Pour la deuxième année consécutive, Ecran Noir est fier d’être partenaire de cette manifestation qui s’adresse à la fois au monde professionnel et au grand public. C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous dès le 5 novembre pour vivre une édition qui s’annonce riche en découvertes, en rencontres et en émotions !





MpM