Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love. seks shop | sex shop | seks shop | sex shop istanbul


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 19






Le site officiel
Le béofestival en vidéo Podcast avec la remise du prix Ecran Noir de la découverte Cinémusicale (AaRON, Je vais bien ne t'en fais pas).

1er FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUES ORIGINALES DE FILMS
Du 28 mai au 1er juin 2007
Le Divan du monde, 75 rue des Martyrs, Paris 18e (Métro Pigalle)
16 euros pour deux places (Résa)



Les béo c'est beau





Pop, rock, jazz, classique, dansante, électro, techno, symphonique, mélancolique, hypnotique : la musique est la guest-star des films. Celle qui peut voler la vedette à un acteur ou qui peut donner de l’émotion à un plan. La trame sonore ou bande originale de films varie de la composition originale inoubliable à la compilation culte quand elle est réussie.
Ecran Noir s’associe au Divan du Monde pour soutenir ce 1er Béo Festival, qui prolongera de quelques jours notre festival de Cannes. Durant une semaine, chaque soir, la musique de films rassemblera cinéphiles et mélomanes.

Lundi, la Stephen Frears Party se mixera avec les musiques d’Alexandre Desplats (The Queen), le Traffic Quintet qui s’est produit sur la Croisette et les BO des sixties par Rubin Steiner. Sur les écrans des interviews réalisées à Cannes (y compris celle de Stephen Frears et de Francis Lai) vous immergeront dans l’ambiance estivale du festival.

Mardi, Ecran Noir se mettra un peu plus en avant avec la remise du Prix de la découverte musicale et l’interview de Philippe Lioret (le réalisateur de Je vais bien ne t’en fais pas). Sur scène se produiront le duo Aaron (qui nous interpréteront le tube "U-Turn / Lili", extrait du film) et le groupe D.A.A.U. (qui adaptera la B.O.F. de Requiem for a Dream).

Mercredi et jeudi, des compositeurs de musiques de films et des D.J. réinterpréteront àleur façon des musiques connues, de Macadam Cowboy à Twin Peaks. On y croisera notamment Laurent Levesque, qui mélangera ses compositions (Amen, Les poupées russes) et ses hommages (Delerue, Legrand, Morricone).

Vendredi, ce sera La Nuit de clôture avec le pianiste Jean-Michel Bernard, compositeur génial de La Science des rêves (de Michel Gondry). Il jouera les musiques de François de Roubaix, l’un des plus influents compositeurs des années 60 et 70.
Le festival se conclura avec le Prix de la meilleure béo, décernée par les internautes , qui auront eu à choisir entre 16 compositions françaises de l’année 2006 :
Je vais bien, ne t'en fais pas - Nicola Piovani/AaRON
Indigènes - Armand Amar
La Piste - Armand Amar
Dans Paris - Alex Beaupain
La science des rêves - Jean-Michel Bernard
OSS 117 – Ludovic Bourse
La planète blanche - Bruno Coulais
Le voile des illusions - Alexandre Desplat
Requiem for Billy the Kid - Claire Diterzi
La tourneuse de page – Jérôme Lemonnier
Dans la peau de Jacques Chirac - Laurent Levesque
Ne le dis à personne - M
Je m’appelle Elizabeth – Philippe Sarde
Une grande année - Marc Streitenfeld
Président - Frédéric Talgorn
Azur & Asmar - Gabriel Yared





vincy