Les  Stars & Films de l'automne 97
En France...

[Luchini - Serrault - Depardieu fils - Isabelle Carré - Miou Miou]

Michel Serrault
Rien ne va plus
Fabrice Luchini
Le Bossu

Septembre 97
Oct 97
Nov 97
Dec 97

Film suivant
Un Air si pur

France - 03.09. Fabrice Luchini joue du Luchini, sarcastique, cynique, le regard posé et cruel sur les excentriques qui l'entourent: André Dussolier, Marie Gillain...
Un Air si pur a ouvert le Festival des Films du Monde de Montréal. L'humour noir et un décalage surréaliste dans la réalisation de Angelo ont fait rire et grincer des dents.
Un film pas comme les autres, pas pour tout le monde.

France - 10.09.Michel Serrault sera la star d'Artemisia, le film d'Agnès Merlet ayant pour toile de fond la peinture, l'art et un procès.Le premier sur un viol, avec la première femme peintre de l'histoire.
En pleine inquisition, voilà Serrault défendant la liberté artistique et combattant les tabous de l'époque. Le film devait être présenté à Cannes. Il est sélectionné à Toronto.
Sera-t'il à la hauteur de ses ambitions?

France - 17.09. Guillaume Depardieu plonge dans l'univers de Mocky dans Alliance cherche doigt, avec François Morel (Les Descheins) et Carmen Maura (Almodovar, Chatilliez).
Ne pas s'attendre à un grand hit, mais les fans de Mocky et ceux de Guillaume Depardieu seront comblés. Surtout, il s'agit d'un des derniers films de Depardieu Jr. avant sa retraite.

France - 17.09. L'Homme idéal c'était un titre d'une comédie-hit au Québec il y a un an. C'est aussi celui d'une comédie française dont l'affiche n'apparait pas très vendeuse.
On reconnaitra à Xavier Gélin, le réalisateur, d'avoir réuni un casting allêchant: Christophe Malavoy, Pascal Légitimus, Daniel Russo et Fanny Cottençon. Pour un dimanche soir à la télé?

France - 24.09. Isabelle Carré porte sur ses épaules tout un film en caméra subjective. Un regard sur une jeune femme et l'amour qu'elle renvoie à la caméra. Son visage rayonne.
En compétition à Cannes, le nouvel Harel (6 mois après Les Randonneurs) va se placer au centre des discussions de bistrots parisiens de la rive gauche: génial ou détestable.

France - 24.09. Festival de Venise. Miou-Miou revient sur le grand écran, avec Nettoyage à sec, d'Anne Fontaine. Affiche partagée avec le pas-si-ridicule et moustachu Charles Berling.
Le film est présenté comme une comédie: un couple de teinturiers provinciaux voient leur vie bousculer lors d'une soirée où ils assistent à un numéro de strip-tease.

Sommaire Ecran Noir * Stars * Films * Dossiers * Cannes 39-98

Courrier - Mail

© Volute productions 96-98