BO USA



Top 10 France :

 2008

 2007

 2003

 2002

 2001

 2000

 1999

 1998

 1997


Top 10 Us :

 2003

 2002

 2001

 2000

 1999

 1998

 1997









 (c) Ecran Noir 96 - 18


12/02/2018
Rang Titre du film Entrées Semaines Total
1   Les Tuche 3, Liberté, égalité, fraternit ... 1 059 786   2 3 260 783  
2   Cinquante nuances plus claires 1 037 845   1 1 037 845  
3   Le Labyrinthe: Le remède mortel 634 931   1 634 931  
4   Le 15h17 pour Paris 166 087   1 166 087  
5   Pentagon Papers 160 790   3 940 858  
6   Cro Man 159 655   1 159 655  
7   Jusqu'à la garde 95 183   1 95 183  
8   Wonder Wheel 81 295   2 214 631  
9   The Greatest Showman 73 097   3 460 847  
10   Le voyage de Ricky 72 839   1 72 839  
    



Deux millionnaires. C’est assez rare pour être signalé : deux films sont au dessus du million de spectateurs cette semaine. Et, preuve d’une grande forme de la fréquentation, le troisième a dépassé les 600000 entrées. Un trio (de troisième épisodes de franchises) à ce niveau là c’est exceptionnel. Les Tuche 3 filent vers le César des Entrées avec 3,3 millions d’électeurs en 12 jours. Le film garde la tête et n’aura aucun mal à battre Les Tuche 2 ert même à être le plus gros succès français depuis 2014.
Pas très loin, à un frôlement, Cinquante nuances plus claires séduit toujours, même si son succès se fane au fil des récits. L’usure du couple… Le Labyrinthe arrive aussi avec son troisième épisode et ultime chapitre, soit un score un peu supérieur au premier film mais très en dessous du second.
Le box office est envahit par les nouveautés. Clint Eastwood est très loin derrière, en 4e position. C’est son pire premier week-end en 10 ans. Cro Man, juste derrière, ne retrouve pas les cartons des précédents films de Aardman, sans doute trop concurrencé par de nombreux films d’animation comme Le voyage de Ricky ou Agatha, ma voisine détective, qui ne trouvent pas plus leur public. Les deux seuls films qui remplissent leurs fauteuils sont Ni juge, ni soumise et Jusqu’à la garde. Ce dernier enregistre une belle performance dans ce contexte hyper-concurrentiel, où même les continuités montrent encore de la vigueur (même si le Woody Allen est le pire flop de la carrière française du cinéaste avec September et Melinda & Melinda). 3 Billboards, The Passenger, Les heures sombres continuent d’attirer des spectateurs. Et La douleur passe les 200000 entrées.