Le Festival International du Film Francophone de Namur ouvre ses portes

Posté par wyzman, le 30 septembre 2016, dans Avant-premières, Festivals, Films, Le blog.

Depuis 1986, le FIFF comme l'appellent ses amoureux a pour vocation de faire rayonner le cinéma francophone. Et cette année encore, le pari s'annonce de taille. Néanmoins, les organisateurs se sont à nouveau retroussés les manches pour nous offrir une programmation plus qu'extraordinaire !

Du vendredi 30 septembre au jeudi 6 octobre, le FIFF accueillera du très (très) beau monde. Les cinéphiles déjà présents à Namur ce soir pourront ainsi découvrir La fille inconnue, le nouveau film des frères Dardenne. Mais ce n'est pas tout. Entre les avant-premières, les films en compétition, le focus sur le cinéma belge, les courts métrages, les séances spéciales et les clips, il y en aura pour tous les goûts.

Bien évidemment, nous sommes impatients de découvrir 1h54 de Yan England et de revoir Willy 1er de Ludovic et Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas. Mais il n'y a pas que cela ! Boris sans Béatrice de Denis Coté, En amont du fleuve de Marion Hänsel et Ma vie de courgette de Claude Barras devraient vous (re)faire tomber amoureux de la langue française. Vous êtes prévenus.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet du FIFF. Photos, exclus et conseils, vous devriez y trouver votre bonheur. En espérant vous voir nombreux à Namur dès ce week-end, nous vous souhaitons une très bonne 31ème édition !

Tags liés à cet article : , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.