Jours de France à la 31e Semaine de la critique de Venise

Posté par vincy, le 25 juillet 2016, dans Festivals, Films, Venise.

Jours de France de Jérôme Reybaud a été sélectionné à la 31e Semaine de la Critique du Festival de Venise. Les six autres films en compétition sont Akher Wahed Fina (The Last of Us), du tunisien Ala Eddine Slim, Drum film franco-iranien de Keywan Karimi, Los nadie (The Nobodies) du colombien Juan Sebastian Mesa, Prank du québécois/canadien Vincent Biron, Singing in Graveyards du malaysien Bradley Liew et Le ultime cose (The Last Things) de l'italienne Irene Dioniso, autre co-production française.
Le film d'ouverture sera Prevenge, de la britannique Alice Lowe. Et la clôture se fera avec Are We Not Cats de l'américain Xander Robin.

Les films concourent pour trois prix (Prix du public, prix Mario Serandrei pour la technique et le prix Luigi De Laurentiis, où tous les premiers films de tout le festival sont en compétition.

Jours de France, qui réunit Pascal Cervo, Arthur Igual, Fabienne Babe, Nathalie Richard, Laetitia Dosch et Marie France, est une production Chaz Production,s Film Factory et TSF. L'histoire suit un homme qui quitte tout pour voyager sans but à travers la France, seulement guidé par les gens et les paysages qu'il rencontre. Durant quatre jours et quatre nuits d'errance, il s'évade, alors que son amant tente de le localiser à travers l'application Grindr. Jérôme Reybaud, 46 ans, a déjà réalisé deux courts et un documentaire sur Paul Vecchiali. Le film est distribué par KMBO.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.