Dinard 2016: Mister Claude Lelouch, président du jury

Posté par cynthia, le 17 juin 2016, dans Dinard, Festivals, Personnalités, célébrités, stars.

Le Festival du film britannique de Dinard prépare sa 27ème édition qui fera venir sur sa côte le meilleur du cinéma so british. Pour la sélection des films en compétition le jury a connu de prestigieux présidents et présidentes : Catherine Deneuve, Eric Cantona, Nathalie Baye, Etienne Chatillez, Jean-Paul Rappeneau, Lambert Wilson, Régis Wargnier, Emily Watson, Jane Birkin, Kristin Scott-Thomas, Charlotte Rampling, Ben Kingsley et l'année dernière un certain Jean Rochefort.

Pour assurer la cuvée 2016, c'est Claude Lelouch qui sera de la partie en tant que président du jury. Claude Lelouch, c'est celui qui n’a eu de cesse de s’interroger sur ce qu'il considère comme le grand sujet de l'Humanité: l'Amour (grand thème de ses œuvres).

En plus de 50 ans de carrière (Un homme et une femme fête ses 50 ans cette année) et plus de  40 films. Il s'agit aussi de celui qui a reçu de nombreuses distinctions - parmi lesquelles une Palme d’Or, deux Oscars et deux Golden Globes (rien que ça!). Après deux éditions présidées par des acteurs - Catherine Deneuve en 2014 et Jean Rochefort en 2015 — le Festival du Film Britannique de Dinard confie donc les rênes cette année à l'un des réalisateurs les plus populaires du cinéma français. "Quand on est président d'un jury, on se doit surtout de récompenser le public, qui ne va au cinéma que pour de bonnes raisons. Le cinéma britannique m’a rarement déçu. Il est souvent l’aristocratie de cet art. J’attends donc la sélection de ce 27e Festival du film britannique de Dinard avec impatience" a déclaré Claude Lelouch aussi excité que nous à l'idée de (re)poser ses valises dans la ville bretonne.

Du mercredi 28 septembre au dimanche 2 octobre, Dinard, ville emblématique de la Côte d’Emeraude, se transformera en véritable enclave britannique et proposera à ses 30 000 spectateurs une programmation riche et éclectique: films en compétitions, avant-premières, hommages en présence des personnalités, leçons de cinéma, ciné-concerts et autres rendez-vous à destination d’un public fidèle et toujours plus nombreux.

A l’heure où le dynamisme et la vitalité du cinéma britannique n’est plus à démontrer (la Palme d’or du Festival de Cannes a été décernée cette année au réalisateur Ken Loach pour Moi, Daniel Blake), le Festival du Film Britannique de Dinard s’apprête à présenter une trentaine de films dont une sélection de films en compétition. Nul doute que Claude Lelouch saura partager son talent, sa longue expérience, son oeil aiguisé, sa ténacité et sa passion du septième art avec son jury (actuellement en cours de composition) afin de dénicher la pépite cinématographique qui succédera à Couple in a hole de Tom Geens, Hitchcock d’Or 2015.

___________

27e édition du Festival du film britannique de Dinard. Du 28 Septembre au 2 Octobre 2016.

Infos sur le site de la manifestation

Tags liés à cet article : , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.