Charlotte Rampling tourne avec Ritesh Batra (The Lunchbox)

Posté par vincy, le 13 septembre 2015, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Après un prix d'interprétation à Berlin pour 45 Years (en salles le 4 novembre, après une diffusion au Festival du film britannique de Dinard) qui l'a enfin consacrée dans un grand festival, Charlotte Rampling enchaîne de nouveau les tournages et les projets.

Ritesh Batra (The Lunchbox) l'a enrôlée pour son prochain film The Sense of Ending, où elle côtoiera Jim Broadbent, Emily Mortimer, Billy Howle, Freya Mayor, Michelle Dockery et Harriet Walter. Le film est l'adaptation du roman éponyme de Julian Barnes, prix Man Booker (l'équivalent du Goncourt britannique) en 2011. En France, le livre est traduit sous le titre Une fille qui danse.

Jusqu'ici seuls deux romans de Barnes avaient été transposés au cinéma: Love, etc... de Marion Vernoux en 1996 et Metroland, de Philip Saville, l'année suivante.

Le tournage a débuté mi-août à Londres.

L'histoire se focalise autour de Tony, retraité et divorcé, dont l'existence n'est pas palpitante. Il se souvient qu'il aurait du épouser Veronica il y a 40 ans. Mais elle a préféré son meilleur ami, et le plus brillant mec de la bande, Adrian. Malheureusement, Tony n'avait pas supporté ce choix et avait envoyé une lettre amère et enragée à son camarade, qui s'était finalement suicidé....

Rampling a récemment tourné Seances, un suspens canadien signé Guy Maddin, avec Maria de Medeiros, et le drame de Lian Lunson, Waiting for the Miracle to Come. Elle a aussi été engagée pour le film italien de Andrea Pallaoro, The Whale.

Tags liés à cet article : , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.