Transpalux reprend les studios de Bry-sur-Marne

Posté par vincy, le 7 mars 2015, dans Business.

Selon l'AFP, les studios de cinéma et de télévision de Bry-sur-Marne ne sont plus morts. Plusieurs sources confirment que les studios ont trouvé un nouvel exploitant, permettant la continuation du lieu. Ils étaient censés fermer au printemps (lire Les studios de Bry-sur-Marne victimes de la spéculation immobilière?).

Le promoteur immobilier Nemoa, propriétaire du site, aurait signé hier, 6 mars, un bail commercial «de long terme» avec la société de location de matériel pour le cinéma Transpalux.

Le locataire, la société Euro Media, avait décidé de partir à l’expiration de son bail, le 15 avril.

Une pétition, une page Facebook et un compte Twitter pour «sauver Bry-sur-Marne» avaient été lancés il y a quelques mois, suite à la menace qui planait sur ce site, à 20 minutes de Paris.

Transpalux reprendra l’exploitation des studios (8 plateaux), ateliers et décors dès le 15 avril, soit un peu plus de la moitié de la surface globale du site. Transpalux est la marque la plus connue de TranspaGroup, fournisseur de matériel technique pour l'audiovisuel, avec d'autres filiales comme Transpagrip, Transpasets, Transpacam et Lumex.

Tags liés à cet article : , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.