Off-courts Trouville, l’autre festival normand

Posté par MpM, le 3 septembre 2014, dans Courts métrages, Festivals, Films.

off courts 2014En Normandie à partir du 5 septembre, c'est deux festivals qui s'offrent en parallèle aux cinéphiles, curieux et amoureux du cinéma. Tandis que celui qu'on ne présente plus, le Festival du cinéma américain de Deauville, fête cette année ses 40 ans, son voisin, Off-Courts Trouville, soufflera lui ses 15 bougies.

La manifestation, créée en 2000, se veut une véritable célébration du format court à travers à la fois plusieurs compétitions (films français, québécois, européens, francophones), un marché international, des laboratoires de création, des rencontres professionnelles, des cartes blanches, des concerts et des expos. La programmation s'articule ainsi autour de la relève en cinéma, en musique, en arts visuels et en nouveaux médias de France et du Québec, faisant de Off-courts un lieu de rencontres, d'échanges et de création où naissent chaque année, en seulement neuf jours, des œuvres artistiques collectives et multiples.

En 2013, la 14e édition du Festival avait notamment vu triompher Là où je suis de Myriam Magassouba, chronique ultra-sensible d'un travail de deuil tout en retenue, Les perruches de Julie Voisin, comédie débridée sur la maladie, ou encore Le bout du fil de François Raffenaud sur le quotidien d'une comédienne âgée en attente d'un rôle.

Pour cette 15e édition, qui propose pas moins de 151 courts et 3 longs métrages, on s'attend donc à de belles rencontres artistiques, une grande énergie créative, ainsi qu'à de jolies découvertes. Avis aux amateurs de films courts, et aux autres, qui n'auront aucune excuse pour ne pas aller y faire un tour entre deux projections deauvillaises...

Tags liés à cet article : , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.