Deux Gaumont parisiens en chantier

Posté par vincy, le 8 août 2014, dans exploitation, salles de cinéma.

cinéma gaumont conventionLa rive Gauche perd deux complexes pour un certain temps. Le Gaumont Convention et le Gaumont Alésia sont tous deux en chantier, respectivement depuis 4 mois et 3 semaines. Le premier ne réouvrira qu'à l'automne 2015, le second un peu après. C'est donc une perte totale de 13 salles pour le sud de la capitale.

Le Gaumont Convention a fait l'objet d'une pure et simple démolition. Tout sera reconstruit, avec une façade contemporaine mariant le verre et l'acier. Il s'agrandira de 3 salles pour en proposer 9, soit un total de 1280 fauteuils (une capacité en hausse de 18%), dont deux grandes salles de 200 à 300 fauteuils. Le cinéma, créé en 1919, a subit de nombreuses modifications depuis, notamment dans les années 70 où il est passé d'une salle unique à 4 salles, puis six.

Le Gaumont Alésia ne subit qu'un lifting. Sa rénovation  n'empêchera pas son agrandissement. De 7 salles, il passera à 8, en gagnant sur les sous-sols, avec une offre de 1392 fauteuils, dont une grande salles de 400 places. Ce vieux cinéma, l'ancien Montrouge Palace (1921), avait déjà été rénové il y a 10 ans. Gaumont le possède depuis 1930 et transforme la salle unique en 4 salles en 1972 puis en 7 salles en 1986.

Pour patienter, les habitants des deux zones d'achalandage peuvent se rapatrier sur le Gaumont Aquaboulevard, les salles de Montparnasse et le tout nouveau Pathé Beaugrenelle, tous situés à quelques stations de métro.

Tags liés à cet article : , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.