Arestrup et Dussollier vont donner une leçon de Diplomatie

Posté par vincy, le 17 août 2013, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

le tambourLundi, deux monstres sacrés du cinéma français vont se donner la réplique dans Diplomatie. André Dussollier et Niels Arestrup reprennent le rôle qu'ils avaient créé dans la pièce de Cyril Gély,  succès au Théâtre de la Madeleine en 2011.

Le tournage du film réalisé par le vétéran Volker Schlöndorff (Palme d'or avec Le Tambour), qui n'a rien tourné pour le grand écran depuis Ulzhan en 2008, durera cinq semaines. Schlöndorff et Gély ont cosigné le scénario.

L'histoire se déroule à l'Hôtel Meurice, dans la nuit du 24 au 25 août 1944, quand les Alliés arrivent aux portes de Paris; Dietrich von Choltitz (Arestrup), Gouverneur du Grand Paris, se prépare sur ordre d'Adolf Hitler à faire sauter la capitale. Les principaux monuments de Paris et quelques ponts sont prêts à exploser. Evidemment, chacun d'entre nous sait que Paris ne sera pas détruit. Alors pourquoi un général nazi dont la loyauté à l'égard du IIIème Reich était sans borne, n'a-t-il pas exécuté les ordres du Führer ? Tout aurait été négocié avec le consul suédois Nordling (Dussollier), qui a passé une nuit à convaincre le Général.

Gaumont distribuera le film l'année prochaine.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.