Le Festival du Cinéma Américain de Deauville décerne déjà deux prix

Posté par vincy, le 13 juillet 2013, dans Festivals, Films, Personnalités, célébrités, stars, Prix.

Le 39e Festival du Cinéma Américain de Deauville ne commence que le 30 août mais on connaît déjà deux noms du palmarès : Guillaume Gallienne et Richard Ford.

Le premier est récompensé par le Prix Michel d'Ornano, honorant un premier film français dans le but "d’aider à sa reconnaissance, sa promotion et son exportation". Les garçons et Guillaume, à table!, gros succès à la Quinzaine des réalisateurs en mai dernier, a été écrit, réalisé, interprété par Gallienne, qui recevra son prix le 7 septembre, en plus de 3 000 euros dans sa poche, 3 000 euros dans celle de la production et 10 000 euros pour aider le distributeur, Gaumont à promouvoir le film. Le film a déjà reçu le prix CICAE (Art et Essai) et le prix SACD à Cannes. Il sort le 20 novembre dans les salles.

L'an dernier c'est l'excellent Rengaine qui avait été primé.

Richard Ford reçoit l'autre prix connu à ce jour, le prix littéraire Lucien Barrière, attribué à un écrivain américain ou français qui parle de l'Amérique avec "humour, dérision ou gravité".  Ford a été distingué pour son roman Canada, qui paraîtra fin août en France.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.