Aardman et StudioCanal vont faire de Shaun le mouton une star de cinéma

Posté par vincy, le 7 mai 2013, dans Business, Films, Projet, tournage.

Les créateurs de Wallace et Gromit ont signé avec StudioCanal pour leur prochain film d'animation. Les studios Aardman ont donc, une nouvelle fois, changé de partenaire. Après deux films chez Sony (Mission : Noël et Les Pirates!), deux chez DreamWorks (Souris City et Wallace et Gromit ; le mystère du lapin-garou) et un chez Pathé (déjà associé avec StudioCanal à l'époque), Chicken Run, les britanniques de Bristol reviennent aux fondamentaux avec un financier européen.

Pour StudioCanal, qui distribuera le film dans plusieurs pays comme la France et le Royaume Uni, c'est une grosse opération. Les deux derniers films d'Aardman ont rapporté 270 millions de $ dans le monde, malgré des résultats décevants en Amérique du nord. Cela explique sans doute la volonté du studio de larguer les amarres avec Hollywood pour se recentrer sur son marché le plus important, l'Europe. StudioCanal a de grandes ambitions dans l'animation et les productions familiales. Après Sam la tortue, la société a décidé d'investir massivement dans l'adaptation des livres Paddington, classiques de la littérature jeunesse anglaise.

Leur prochain long métrage, Shaun of Sheep (Shaun le mouton), est une sorte de spin off de leur court métrage oscarisé, A Close Shave (Rasé de près, 1995), avec Wallace et Gromit en vedettes. Le personnage du mouton avait déjà fait l'objet d'une série télévisée de 170 épisodes.

Aardman présente son futur film comme une aventure épique où Shaun et son troupeau vont devoir se lancer dans une odyssée vers la grande ville pour sauver leur propriétaire.

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.