Sony et Denzel Washington choisissent Nicolas Winding Refn pour The Equalizer

Posté par vincy, le 10 décembre 2012, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Sony a-t-il enfin trouvé son réalisateur pour la version cinématographique de The Equalizer, avec Denzel Washington en vedette? Le studio a proposé à Nicolas Winding Refn de prendre les rênes de l'adaptation de cette série TV des années 80.

Selon Variety, le cinéaste n'a pour l'instant reçu qu'une offre, qui doit encore être discutée et négociée.

Le film est l'un des projets les plus importants du studio qui pense détenir avec ce sujet une nouvelle franchise. Richard Wenk a rédigé le scénario. Le studio aimerait lancer la production en mai/juin 2013 pour une sortie au printemps 2014.

Oscarisé, constant au box office, Denzel Washington a retardé la mise en route du projet en refusant de nombreux cinéastes-candidats. Pour lui l'enjeu n'est pas banal puisque, en cas de succès du film, il serait le héros des suites éventuelles. Dans sa carrière, Washington n'a jamais été la star d'une franchise.

Refn semble le candidat idéal : Drive a rapporté près de 5 fois son budget. Sony ne souhaite investir que 60 millions de $ sur le film : le réalisateur, selon le studio, a prouvé qu'il savait tenir un budget, les délais, et insuffler un style et une maîtrise cinématographique. Son prochain film, Only God Forgives, avec Ryan Gosling, pourrait être sélectionné à Berlin ou Cannes l'an prochain.

The Equalizer a duré 4 saisons (88 épisodes) entre 1985 et 1989. La série a été diffusée en France à partir de 1991. L'acteur principal, Edward Woodward, a reçu un Golden Globe en 1987 pour son interprétation.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.