Pascal Morelli passe de la Sibérie à la Chine

Posté par cynthia, le 4 juin 2012, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Après l'adaptation de l'album de Corto Maltese en Sibérie - Corto Maltese - La cour secrète des arcanes -, le réalisateur et scénariste français de 52 ans, Pascal Morelli, revient avec une nouvelle adaptation, en collaboration avec Jean Pêcheux. Cette fois, il s'agira d'un roman d'aventures chinois, tiré de la tradition orale du pays, intitulé Au bord de l'eau. Écrit par différents auteurs il est généralement attribué à Shi Nai'an (il est disponible en deux volumes aux éditions poche Folio). Il s'agit de l'histoire d'un prince âgé de dix ans, vivant au XIIème siècle, qui, accompagné d'un moine âgé, d'une jeune mendiante à la gourmandise démesurée et d'une douzaine de hors-la-loi effrayants, tente de vaincre les armées impériales du terrible Régent Gao-le Bel. Ils ne savaient pas que cette cause était vaine... alors ils l'a tente!C e roman populaire chinois est un ensemble d'aventures violentes et subtiles, mêlant ruse et ribauderie, farce et stratégie, panache et poésie.

Le film s'appellera Le prince et les 108 démons. Il sera produit par la production française Same Player, la Fundemantal pour la Chine, la Scope Pictures pour la Belgique et la production luxembourgeoise Bidibul Production. Ce film d'animation en 3D sera tournée en Chine à partir du mois de novembre. Les scènes d'action seront tournées en live dans un premier temps puis retraiter en animation.

D'un budget de 9,2 millions d'euros et distribué par MK2, Le prince et les 108 démons sera dans les salles à l'été 2014.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.