Harry Potter : J.K. Rowling a l’avenir devant elle

Posté par vincy, le 13 juillet 2011, dans Business, Personnalités, célébrités, stars.

Cela fait 16 ans qu'elle est à la fois la mère créatrice, protectrice, et dépendante de Harry Potter. J.K. Rowling est depuis longtemps la Britannique la plus riche du monde. Sa fortune a dépassé les 600 millions d'euros : entre ses 450 millions de livres vendus, les royalties sur les produits dérivés et les pourcentages sur les films, l'écrivain est devenu un modèle. Ironique, quand on sait que quinze éditeurs ont refusé son premier manuscrit...

Outre ses activités caritatives et philanthropiques (nombreuses et généreuses), elle a de quoi encore s'occuper avec ses sorciers. Fin juin, elle a lancé avec fracas le site Pottermore.com, qui permettra de télécharger la saga littéraire en format numérique (pour tous types de tablettes et de "readers"). Dès octobre, le premier tome sera disponible. En plus de devenir éditrice électronique, Rowling proposera sur le site des jeux interactifs et surtout des chapitres inédits. Car Rowling a de la matière pour densifier ses livres déjà vendus avec davantage de précisions ou des récits annexes. Elle cache dans ses tiroirs de nombreux détails (des vertus du sang de dragon aux origines des Weasley) qu'elle peut exhumer pour ravir les fans.

Hormis Harry Potter, Rowling n'a écrit qu'une aventure : Les contes de Beedle le Barde, en 2008. Spin-off de Potter (un livre pour enfants traduit par Hermione Granger et commenté par Albus Dumbledore), les Contes est un recueil qui sert l'intrigue d'Harry Potter et les Reliques de la mort.

Mais sinon, Rowling n'a rien publié. Elle évoque même la possibilité de prolonger un jour d'autres tomes d'Harry Potter. Mais surtout, l'écrivain n'a jamais caché qu'elle avait beaucoup écrit en marge de sa volumineuse série. Elle a accumulé suffisamment d'idées et de récits pour se lancer dans l'Après-Potter.

Tags liés à cet article : , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.