Pablo Trapero surfe sur le carton de Carancho et annonce cinq projets

Posté par vincy, le 8 juillet 2010, dans Business, Cannes, Films, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Pablo Trapero n'a pas fait les choses à moitié. Carancho, présenté à Un certain regard cette année à Cannes, caracole dans le box office argentin. Sept semaines après sa sortie, il n'est toujours pas sortie du Top 10 et cumule 600 000 spectateurs, soit presque autant que Robin des Bois ou Prince of Persia et 2 fois plus que Sex & the City 2. Il faut remonter à Dans ses yeux en 2009 pour trouver un film argentin plus populaire (2,4 millions de spectateurs, un record pour un film local).

Il était assez logique que le cinéaste argentin annonce son prochain film. Il a fait mieux en annonçant plusieurs projets. Trapero produira Tarde, co-écrit par les scénaristes de Carancho (Alejandro Fadel, Martin Mauregui, Santiago Mitre) et le réalisateur Santiago Palavecino. Il s'agit de l'histoire d'un village tranquille bousculé par un accident de voiture. Le film devrait sortir en Argentine au premier trimestre 201.

Il produira aussi Caito, le premier film du comédien Guillermo Pfening. Basé sur un documentaire de format court, c'est le récit de la vie de son petit frère, victime d'une maladie musculaire qui l'empêche de marcher.

Autre production, El punto oscuro, de Gabriel Medina, qui évoque la vie d'un ado gérant ses phobies aux pieds des Andes.

La société de Trapero, Matanza Cine, a aussi passé un accord avec les sociétés brésiliennes Jaguar prods et Videofilms pour produire Musica, filosofia et vinho, un documentaire sur Helio Jaguaribe, homme d'Etat et intellectuel qui a transformé le Brésil en pays moderne.

Enfin le réalisateur prépare son prochain film, qu'il tournera au printemps 2011.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.