Clap final pour La femme du Ve

Posté par vincy, le 24 juin 2010, dans Films, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

C'est sans aucun doute l'un des films à venir les plus intrigants. Un livre de Douglas Kennedy, gros vendeur en librairie mais une seule fois adapté au cinéma (Welcome to Woop Woop en 1997). Un jeune cinéaste polonais installé à Londres, Pawel Pawlikowski, récent prix Média du Nouveau talent européen. Une actrice britannique vivant en France, Kristin Scott-Thomas. Un acteur hollywoodien, Ethan Hawke. Il faudrait aussi rajouter au casting les comédiens Joana Kulig, Delphine Chuillot et Samir Guesmi.

L'ensemble  donnera vie à La femme du Ve, tourné en avril et mai dernier, en anglais et en polonais. Haut et Court détenait les droits du livre, a proposé le projet au cinéaste, qui rêvait de filmer Paris. Tout a été accéléré pour se caler sur les deux mois de libre des deux comédiens principaux.

Prévendue au marché du festival de Berlin, et essentiellement financé grâce aux distributeurs internationaux, cette production modeste de 5,3 millions d'euros devrait être prête pour le premier trimestre 2011.

Le film est l'histoire d'Harry Ricks, qui quitte précipitamment les Etats-Unis pour Paris suite à une série de désastres personnels. Il est logé dans une chambre de bonne du faubourg Saint-Martin et a du mal à joindre les deux bouts. C'est alors qu'il fait la connaissance de Margit, une belle et mystérieuse Hongroise. Il succombe à une passion pour cette femme sensuelle et plus âgée. Sa vie prend une tournure inattendue.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.