Pas de deuxième chance pour Démineurs aux USA

Posté par vincy, le 10 mars 2010, dans Business, Films, Prix.

Nous vous annoncions ce matin que 36 salles françaises reprogrammaient l'Oscar du meilleur film, Démineurs. Aux Etats-Unis, malgré les six récompenses obtenues dimanche soir, les salles de cinéma n'ont pas voulu bousculer leur programmation, considérant que le film était disponible en DVD (ceci dit en France aussi).

Le distributeur américain, Summit Entertainment (richissime depuis la saga Twilight) n'a pas pu convaincre beaucoup de nouvelles salles. Le film est toujours diffusé dans 283 cinémas.  Il n'a rapporté que 14,7 millions de $ à date au box office nord-américain. C'est l'Oscar du meilleur film qui a le plus faible box office depuis l'ère des blockbusters (1976). Le dernier Empereur, ancien détenteur du "record" avait quand même récolté 18 millions de $ avant sa glorieuse razzia, pour finir à 44 millions de $.

AMC Entertainment et Cinemark ont quand même accepté de le projeter dans quelques salles. Mais le leader des multiplexes, Regal Entertainment a refusé la proposition. Au total, Démineurs gagnera 35 salles pour être diffusé dans 318 cinémas, la plupart indépendants.

Le film peut se consoler avec ses 780 000 DVD déjà vendus ou télechargés et ses 5,4 millions de locations.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.