Magique Marilyn Monroe ce soir à Paris

Posté par vincy, le 21 mars 2009, dans Béo festival, Critiques, Evénements, Personnalités, célébrités, stars.

Springtime! Et pourquoi pas mettre un robe blanche qui vole sous le souffle du métro? Prendre votre youkoulélé et draguer un travelo? Poupoupidou. Synnyooko organise une soirée Marilyn Monroe ce samedi 21 mars à l'Elysée Biarritz (voir informations sur leur site).

The Magic of Marilyn sera l'occation de découvrir une création musicale et théâtrale à partir de 150 photos de la star prises par George Barris. Il y aura ensuite un spectacle mettant en scène Caroline, la fille du célèbre photographe, créé par Patrick Rakoto. une vision personnelle de la star et une projection numérique des photos de George Barris. Enfin le tout se conclura par le légendaire Les Hommes préfèrent les Blondes. J'avais écrit sur ce film : "Le film d'Hawks était au départ un duo Jane Russell/Betty Grable, afin de mettre en valeur la brune. Grable, trop chère, se fait remplacer par Monroe, sexy et cheap. C'est à ce genre de petits détails que l'Histoire change à jamais. Marilyn se donne comme jamais, crevant l'écran continuellement, transformant l'apparent premier degré en personnage sanctifié. En chantant " Diamonds are a Girl's Best Friend ", elle entre dans la mémoire du cinéma et de la chanson, en une séquence. Jane Russell, la star du film, est balancée dans la piscine (littéralement) quand la blonde, décidément préférée, devient une référence en satin rose bonbon pour les futures égéries, de Madonna à Nicole Kidman. En toute candeur."

A regarder : Teaser vidéo

Tags liés à cet article : , , , , , , .

commentairesUn commentaire
  1. Posté par PETSSSsss-, le 21 mars 2009 à 18:58

    Pour le Celebrity Deathmatch Monroe/Russel, blonde vrs. brune, il faut concéder que Jane Russel a toujours eu un côté un peu renfrogné limite glacial. Quant à Monroe, qui est il est vrai bien plus joviale, c’est quand même une fausse blonde. Donc combat truqué à mon sens…

>>> S'abonner aux commentaires
exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.