Top 10 2008 : la déception de la VoD

Posté par vincy, le 5 mars 2009, dans Business, Films, Médias.

Satellifax a publié un classement qui va prendre de l'importance : les films les plus vus en VoD (Vidéo à la demande) en 2008 en France.

On y retrouve 4 films français parmi les dix films les plus "achetés" mais aussi un dessi animé, trois suites, aucun film art et essai. C'est évidemment une déception puisque l'acte à l'achat (4 euros en moyenne) devrait permettre l'audace dans le choix des films.

Loin de là, et au contraire, comme le marché de la vidéo ou les diffusions télé, la VoD ne fait qu'accentuer les succès des films les plus populaires. Hormis le magnifique Ratatouille, Ecran Noir n'aurait consellé que Die Hard 4. tous les autres ont reçu zéro, une ou deux étoiles par nos critiques. C'est dire la faiblesse artistique des 10 films qui ont dominé la VoD l'an dernier.

Alors certes, le leader est un petit géant puisque les Ch'Tis n'a été acheté que par 94 000 téléspectateurs. mais il serait bon que ldes diffuseurs fassent d'énormes efforts ergonomiques et pédagogiques pour inciter les consommateurs à profiter d'un choix souvent masqué par les gros hits en exclusivité.

1. Bienvenue chez le Ch'tis

2. Astérix aux jeux Olympiques

3. Ratatouille

4. Disco

5. Taken

6. Je suis une légende

7. 99 Francs

8. Benjamin Gates et le livre des secrets

9. Transformers

10. Die Hard 4

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , , , , , , .

commentaires2 commentaires
  1. Posté par Fantomas, le 6 mars 2009 à 20:49

    « Hormis le magnifique Ratatouille, Ecran Noir n’aurait consellé que Die Hard 4. tous les autres ont reçu zéro, une ou deux étoiles par nos critiques. C’est dire la faiblesse artistique des 10 films qui ont dominé la VoD l’an dernier. »
    Mon Dieu mais vous vous prenez pour qui ? Parce que vous n’aimez pas un film alors il est faible artistiquement ? Faudrait redescendre sur Terre…

  2. Posté par vincy, le 8 mars 2009 à 20:41

    Ah mais on a le droit etel devoir d’avoir un avis et même de dire que les autres films ont moins de valeurs artistiques que d’autres… on le revendique ce droit. Il y a des films meilleurs que d’autres, et des films, même, qui pour le cinéma, marquent davantage les esprits.
    c’est le propre d’un magazine de cinéma, qu’il soit imprimé, audiovisuel ou sur internet.

>>> S'abonner aux commentaires
exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.