40 musiciens en deux jours au Balzac

Posté par MpM, le 19 juin 2008, dans Evénements, exploitation, salles de cinéma.

Supernatural orchestra

Le cinéma Le Balzac (Paris VIIIe) nous a habitués à une programmation éclectique, voire à des manifestations de grande envergure. Après les festivités liées au centenaire de la musique de films en avril dernier, il nous propose ce mois-ci deux ciné-concerts exceptionnels réunissant plus de quarante musiciens pour des soirées d'exception :
- Jeudi 19, on rira en première partie de soirée, avec des courts métrages de Laurel et Hardy, Buster Keaton ou encore Charlie Chaplin, accompagnés par la formation Archimusic de Jean-Rémi Guédon. Juste après, on partira dans l’URSS de 1929 avec le long métrage La nouvelle Babylone de Grigori Kozintsev et Leonid Trauberg et le Surnatural Orchestra, formation fanfare de 19 musiciens (notre photo).

- Vendredi 20, l’humeur sera à la bravoure avec la projection du Signe de Zorro, grand classique du film de cape et d’épées signé Fred Niblo, avec le sautillant Douglas Fairbanks dans le rôle de Zorro et la formation jazz Ciné X’tet de Bruno Régnier à l’acoustique. Juste avant, on aura entendu le SonArt (compagnie musicale de David Chevallier) dans une "Fantaisie en Super 8 majeur".

Dans tous les cas, une manière joyeuse et intelligente de célébrer à la fois la Fête de la musique et l’arrivée de l’été !

___

Jeudi 19 et vendredi 20 juin à 20 h 30
Cinéma Le Balzac
1 rue Balzac
75008 Paris

Photo : P. De Jonckheere

Tags liés à cet article : , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.