Cannes : Qui est Michael Fassbender?

Posté par vincy, le 15 mai 2008, dans Cannes, Festivals, Films, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

fassbender.jpg

Michael Fassbender incarne Bobby Sands, terroriste irlandais incarcéré dans le film choc Hunger, qui ouvre Un Certain regard. La plupart du temps à poil dans ce film dénonçant les tortures infligées aux prisonniers de Maze au début des années 80, sa prestatation est surtout remarquée pour les 40 dernières minutes du film : un corps qui maigrit jusqu'à ne plus avoir de chair sur la peau. En grève de la faim, on le voit épuisé et dévitalisé. Ses os saillants, son ventre creux, sa peau meurtrie font le reste.

Fassbender n'est pas inconnu du grand public. On l'a vu dans 300, le péplum sanglant de Zack Snyder et dans Angel, le mélo romantique et kitsch de François Ozon. Cet Irlandais de 31 ans né en Allemagne et de parents allemands vient des planches, où il a même produit, mis en scène et joué une version de Reservoir Dogs. Il a tenu aussi le rôle de sergent dans la série Frères d'armes, produite par Tom Hanks et Steven Spielberg. On a pu aussi l'apercevoir dans un pub pour une bière brune irlandaise. Il vient de finir le tournage du prochain film de Joel Schumacher, Town Creek. Et à Cannes, Hanway a confirmé qu'il serait Heathcliff dans Les hauts de Hurlevents, où il donnera la réplique à Natalie Portman.

Il tourne actuellement Fish Tank, le prochain film d'Andrea Arnold, prix du jury à Cannes en 2005 avec Red Road.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , , , , , , , .

commentaires2 commentaires
  1. Posté par Sébastien, le 18 mai 2008 à 22:26

    Un film militant et historique contre les conditions de détention de 75 membres de l’IRA qui se battent pour l’obtention d’un statut de prisonnier différent de celui des détenus de droit commun. L’intransigeance de la Dame de Fer aura raison de certains d’entre eux. Devant l’échec des négociations, neuf d’entre eux (dont Bobby Adams) mourront de grève de la faim. Et non! Gantanamo n’est pas réservée à l’autre côté de l’Atlantique. Un film fort, qui suggère la violence de la repression en prison, avant de la montrer ouvertement. Des scènes qui devraient entraîner une interdiction du film aux moins de 16ans en salle. Au final, un long-métrage sans concession, où le réalisateur fait preuve d’une réelle créativité technique. Un sérieux prétendant aux prix de la Caméra d’Or ou d’UCR.

  2. Posté par MpM, le 19 mai 2008 à 18:56

    Retrouvez également la critique du film sur le site spécial Cannes d’Ecran Noir !

>>> S'abonner aux commentaires
exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.