Disney au régime fordiste

Posté par vincy, le 15 avril 2008, dans Business, Projet, tournage.

frog_final.jpg

Alors que le box office américain n'est pas flamboyant, Disney a fait preuve d'optimisme en annonçant la semaine dernière à New York la liste magique : dix longs métrages d'animation (Walt Disney et Pixar) sont prévus d'ici à 2012. L'an dernier Ratatouille a rapporté 620 millions de $ dans le monde (Shrek 3, leader de l'année 2007 a ramassé 800 millions de $). Bienvenue chez les Robinsons, autre film Disney, a cumulé 170 millions de $. Distancés par Les Simpsons et surtout les productions DreamWorks, les créateurs de Blanche Neige et Toy Story ont décidé de miser double.

Cet été sortira Wall-E, histoire d'un robot qui s'annonce tordante rien qu'à la vue de la bande annonce. Le film est réalisé par Andrew Stanton (Le monde de Némo). On découvrira aussi cette année Bolt (qui inaugurera les films en trois dimensions). En 2009, ils prévoient de sortir UP et La princesse et la grenouille (ici en photo, en animation traditionnelle, par les auteurs d'Aladdin et La petite sirène). Le studio espère aussi sortir des films (la série Fairies) directement en DVD et Blu-ray.

Puis, en 2010, Toy Story 3 suivra, accompagné de nouvelles versions en 3-D des deux premiers épisodes. Généralement les Pixar sont calibrés pour l'été et les blockbusters quand Disney réserve ses films pour Noël. Le conte de fée Rapunzel remplira la case des fêtes en 2010. Puis Newt, The Bear and the Bow et Cars 2 enchaîneront. A Noël 2012, King of the Elves concluera son plan quadriennal : les réalisateurs de Frère des Ours s'attaqueront à une nouvelle de Philip K. Dick.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , .

Les commentaires sont fermés.